TOP
X

Conception et réalisation des chambres Premium de l’Hôtel Relais & Châteaux **** sur deux niveaux.

  • Architecture intérieure
  • Design thinking
  • Maîtrise d’oeuvre d’exécution

Comment rénover une belle bâtisse bordelaise de 21 chambres en conservant son authenticité tout en y apportant le confort moderne nécessaire à ce type d’établissement 

Son propriétaire amateur d’art et de design, souhaitait conserver ce lieu chargé d’histoire.
Les implantations des chambres ont donc été totalement revues, et s’inscrivent dans une démarche ACAM (accessibilité handicapée norme 2016 pour ERP).
L’utilisation d’un verre Privalite entre la chambre et la salle de bains décloisonne l’espace en agrandissant la chambre et s’opacifie lorsque la salle de bains est utilisée.
Un soin particulier a été apporté au choix des matériaux et finitions, des poignées en cuir, un véritable placage bois, de la pierre naturelle de Moleanos ou une moquette épaisse posée sur thibaude pour accentuer le bien-être et le raffinement.
Un meuble bibliothèque aérien en jeu de pleins et de vides créé et dessiné sur mesure, concentre tous les mobiliers classiques indispensables (bureau, penderie, porte-bagages, téléviseur, réfrigérateur…)
évitant l’accumulation de petits mobiliers juxtaposés. Le soir, la gorge lumineuse en partie centrale du plafond, souligne ce décor cosy et chaleureux.

Le luxe contemporain dans une bâtisse typique de la région, entourée de paysages authentiques.